Aujourd’hui, les acteurs du sport permettent une pratique en sécurité grâce au pass sanitaire qui demeure le sésame le plus efficace pour maintenir nos associations et nos équipements sportifs ouverts, et poursuivre nos compétitions et rassemblements sportifs.

Retrouvez le film de la campagne avec la participation exceptionnelle de Christian Karembeu sur la chaîne YouTube du Gouvernement : https://youtu.be/w768EQ5heHg

Pour faciliter l’accès de tous aux clubs sportifs, y compris les familles les plus fragiles, le Gouvernement a mis en place un nouveau dispositif, le Pass’Sport, afin de favoriser l’inscription des jeunes à la rentrée 2021. Il s’agit d’une aide financière de 50 euros par enfant pour 5,4 millions de jeunes de 6 à 18 ans bénéficiaires en 2021 soit de l’allocation de rentrée scolaire, soit de l’allocation d’éducation de l’enfant handicapé ou de l’allocation aux adultes handicapés.

Les 3,3 millions de familles concernées vont recevoir cet été un courrier du ministère de l’Education nationale, de la Jeunesse et des Sports. Munies de ce courrier, elles pourront s’adresser au club sportif de leur choix et bénéficier d’une réduction immédiate de 50 euros sur le coût de l’adhésion ou de la cotisation au club.

Toutes les informations sont disponibles sur www.sports.gouv.fr/pass-sport.