Weyersheim

Vivre en harmonie

  • Météo

Vie paroissiale

Depuis juin 2010 les paroisses catholiques de Bietlenheim, Geudertheim, Hoerdt et Weyersheim forment une Communauté de paroisses « les prairies de la Zorn », sous le patronage de Sainte Bernadette.

 Eglise de WeyersheimLa Communauté de paroisses est un regroupement pastoral formé de plusieurs paroisses qui, tout en gardant leur identité propre, sont appelées à élaborer et mettre en œuvre une pastorale commune.

M. le curé Roland DISS porte la charge pastorale. Il est aidé dans sa tâche par une équipe de 6 laïques appelée Equipe d’Animation Pastorale (E.A.P.) qui se réunit mensuellement et qui a pour mission les principaux services d’Eglise : la pastorale des enfants, l’annonce de la parole, la liturgie, la communication, la solidarité les moyens matériels et humains de notre communauté.

Par ailleurs, une autre innovation, le Conseil Pastoral qui se compose de personnes des différentes paroisses concernées et qui participe à l’élaboration des orientations et des impulsions pour le travail pastoral.

Il ne s’agit aucunement de fusionner les paroisses, chacune garde ses spécificités et son conseil de fabrique, mais d’une nouvelle organisation.

Pour les informations mensuelles des messes et autres, vous trouverez la feuille de communauté sur le site ci-dessous.

Plus d’informations : site internet