Weyersheim

Vivre en harmonie

  • Météo

Jumelage

Depuis l’an 2000, Weyersheim et Rot am See sont jumelés. Rot am See est une commune d’environ 5200 habitants du Bad Wurtemberg, Landkreis Schwäbisch Hall en Allemagne.

Après 14 années de rencontre entre la musique municipale de Weyersheim et celle de Rot am See, les deux communes ont décidé de s’unir par les liens du jumelage. Le premier contact entre les deux formations remonte à novembre 1986.

Quelques personnes ont joué un rôle prépondérant dont feu le maire Charles KLEIN, son collègue de Rot am See Karl WALSCH, ainsi que le président délégué honoraire de la musique municipale de Weyersheim, Hubert MEYER.

 Photo de la signature de l'acte de jumelage

Joseph VOLTZENLOGEL et son homologue allemand, Manfred SETZER

L’acte de jumelage fut signé en 2000 par le maire honoraire Joseph VOLTZENLOGEL et son homologue allemand, Manfred SETZER, qui pendant de nombreuses années a œuvré pour l’aboutissement de cet échange. La pierre en grès, sur le perron de la Mairie, est le symbole de cette union.

Photo de la pierre symbolisant le jumelage

La pierre en grès sur le perron de la Mairie

Cette amitié entre les deux communes est toujours maintenue par les maires actuels, Etienne ROECKEL et Siegfried GRÖNER.